Ça y est c'est fait, une nouvelle acquisition, un nouveau projet !!! Objectif Maroc octobre prochain avec à bord deux étudiants en BTS Après-Vente Automobile. 8 mois pour être prêt !!! Ca va être court, sachant que ces étudiants en alternance seront uniquement présent 50% du temps par rapport au calendrier scolaire. Il n'y a pas de temps à perdre et prendre toute l'aide qu'on va nous proposer.
Tout a commencé Samedi 21 janvier 2017 avec l'achat de la 205 près de Nuits Saint Georges.
Pour commencer, on va desticker, démonter le superflu pour perdre un peu de poids et passer à l'inspection de la 205. Dépose des feux additionnels, de la galerie, des panneaux de porte, moteur d'essuie glace arrière, etc..
Dépose de la face avant et du pare-chocs. Dépose des ventilateurs et du radiateur. Suppression du thermostat.
On s'attaque à l'habitacle, va falloir trouver une nouvelle casquette de tableau de bord, elle est en mille morceaux et collée de tous bords.
Enfin on y voit plus claire
Dépose du pare-chocs arrière, de l'essieu et de la protection des tuyaux de frein et carburant sous caisse
Nous voilà fin janvier
Encore une petite semaine avant les congés. Dépose du réservoir pour inspection du soubassement. Inspection au marteau !!!
La petite souris est passée!!!
L'intérieur n'a pas été épargné
Préparation des renforts et de la re-hausses arrière
Remplacement des biellettes de commande de vitesses. Il était temps. On a retrouvé la grille de vitesses.
Inspection des points d'ancrages de l'essieu arrière.
Pas joli à voir !!!! Résultats d'un montage sans renforts et de surcroit avec un essieu recranté un max. Un coup à perdre l'essieu au bout de la première piste. Et c'est pas mieux en-dessous.
Une autre équipe se charge de remplacer les rétros tuning par des rétros d'origines
Mise en place provisoire de l'essieu arrière pour une visite au service de la carrosserie.
Une équipe de choc m'attend. C'est impressionnant ce qu'ils ont réalisé en une journée. Bravo !!!
Dépose du vitrage de porte arrière ainsi que le mécanisme. 11 kg en moins rien qu'avec ça.
Après le passage en carrosserie on passe à la peinture... sortez les rouleaux
Au tour des pare-chocs
Réparation de la calandre et remplacement du vitrage arrière par de l'aluminium... gain de 14 kg
Déplacement du bocal lave-glace et pose du pare-brise
Les trous sont bouchés
Mise ne place du réservoir
Passe des tuyaux de frein et de carburant dans la caisse
Mise en place de la séparation et installation du compresseur
Recrantage essieu arrière
Montage des sièges et remplacement des accoudoirs
Remplacement du carter moteurqui est bosselé et qui a bien frotté
Pose de la ligne d'échappement
Contrôle des freins arrière, Ecrou de moyeu non freiné et une vis manquante sur le plateau de frein sur les deux côtés. Heureusement qu'on a ouvert !!!
Toujours côté freinage, mais à l'avant, longeron pourri le support de flexible se promène. A droite il faut remplacer l'étrier car il était impossible d'ouvrir la vis de purge sans la casser. Du coup il fallait realiser un autre tuyau de frein car il était impossible d'ouvrir le raccort.
Pose des amortisseurs arrière
On s'attaque au GNV, L'ancien proprio a coupé les connecteurs des ventilateurs tirer des fils jusqu'à l'habitacle... Va falloir réparer tout ça
Ca y est on peut démarrer et faire la purge du circuit de refroidissement. Et là un bruit suspect .... une butée d'embrayage qui siffle. On est bon pour tomber la boite de vitesse. :-( Constat, un embrayage neuf avec une vielle butée !!!!
On en profite pour remplacer tous les joints à lèvre, bras de suspension, rotules et cardan.
Mise en place du circuit d'admission
Règlage des feux et de la géométrie des trains roulants... peut-être juste le parallélisme car pour le reste faudrait sortir la grosse masse et taper très fort.
Remontage du tableau de bord
Premier essai... suspense ....
Fin de l'année scolaire, reprise en septembre. Il y a encore de quoi faire pour qu'elle soit prête en octobre.