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Et voici notre 205 XS, elle est de 1989. Son moteur avec ces 85 cv devrait nous propulser au-delà des frontières.

 

Les experts ont pu constater qu'elle a déjà subi une cure d'amaigrissement..... - 80 kg

 

Enfin! les hostilités sont lancées.

Georges est dans les starting-blocks... et hop un capot, un pare-chocs....

Un petit contrôle de compression, ça va on est à environ 11 bar

Dans la foulée, moteur boîte et berceau de démontés

Un coup de nettoyage et le compartiment moteur brille comme neuf

Mise en place du berceau reconditionné et renforcé. Commande et support de la boîte modifiés

Ca astique fort avant/aprèsContent Enfin elle repose sur ses roues, ça fait haut! On verra une fois le moteur reposé.

On attaque l'essieu arrière

Bilan après 4 jours...

- prise des compressions moteur

- dépose du radiateur, moteur, bv, suspension et berceau

- reconditionnement berceau, application de cordon de soudure pour le renforcer et mise en peinture. Mise en place du berceau avec cales pour l'abaisser.

- remplacement des bagues sur commande d'embrayage sur bv. Mise en place cale sous support bv et de renforts sur levier d'embrayage.

- échange des ressorts de suspension de la XS par des ressorts de suspension de 205 Diesel.

- dépoussiérage des freins avant.

- repose des jambes de force avec mise en place de cales pour rehausser la 205

- remplacement d'une rotule de direction

- dépose de la culasse pour remplacer le joint. Remontage en standby en attendant le joint.

- reconditionnement du démarreur

- dépose de la ligne d'échappement du train arrière et démontage des freins AR.

Suite des opérations...

Réalisation et mise en place des cales pour rehausser l'essieu AR

Voilà titine sur ses 4 pattes. Elle prend de la hauteur, même de trop!!! pour l'instant

Lifting de l'habitacle, plus de sièges, tapis de sol et plus d'alarme!!!

L'arrière n'a plus de pare-chocs

Côté moteur....

- remplacement du joint de culasse et des différents joints d'étanchéités

- montage support alternateur sur face AR... alternateur à adapter

- remplacement de la pompe à eau et de l'embrayage

- nettoyage du carbu

- mise en place du moteur et de la BV

Mise en place de l'alternateur, des collecteurs et dépose du réservoir.

Dépoussiérage des freins AR et remplacement des cylindres de roue. Reconditionnement de l'allumeur

Prochaine étape, la mise en place d'un radiateur et ventilateurs de 205 Diesel

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Mise en place du radiateur avec les durites à adapter

Réalisation du branchement électrique en partant d'un système à un ventilateur pour passer à deux ventilateurs

Branchement des différents connecteurs ainsi que le démarreur et l'alternateur. Renforcement de la caisse au niveau de l'appui des coupelles d'amortisseur. Repose du réservoir à lave-glace

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Préparation et mise en place des supports arrières pour le maintien du ski moteur

Renforcement des points d'ancrage de l'essieu AR. Dépose des flexibles et tuyaux de frein et de carburant. Dépose, contrôle et repose des amortisseurs.

Modification de la durite inférieur du circuit de refroidissement. Montage des flexibles de frein AV avec protection. Montage du câble compteur.

Enfin posé sur pattes avec les ressorts d'origine

Remplissage huile eau etc. Montage du carburateur et du filtre à air.

Démarrage imminent 

Fini la mécanique... enfin

Maintenant c'est au tour de la carrosserie ...

Pour commencer objectif prise de tête... euh prise d'air haute

Et voilà un trou dans l'aile et une prise d'air haute qui y pousse avec son filtre cyclonique.

En attendant de trouver les durites et tuyaux nécessaires, on s'attaque à l'arceau. 8h plus tard c'est dans la poche.

Pose des flexibles de frein et de l'alimentation en essence

Test de la suspension avec pratiquement 300 kg                                      Installation des feux arrières

Et enfin notre Terratrip et compresseur à installer

Le grand jour est arrivé après 4 mois de silence....

... silence on démarre

La ligne d'échappement est posée.

La voilà avec des roues de 405..... un monstre!!!

Orange c'était le mot d'ordre pour Georges Sourire

Avec le montage de l'arceau qui fait office de séparation, pose de la garniture et l'installation du compresseur

Réalisation de deux haches futuristes qui ferons offices de barre anti-rapprochement

Montage de la sonde pour le Terratrip et  un silencieux bien fixé

Ca se précise.... intérieur

extérieur...

Cette semaine.... ponçage et marouflage

Apprêtageet ensuite mise en peinture

Remplacement du pare-brise

Et voici le résultat

Un grand merci à la société FEHR Technologies pour la fourniture de la peinture et la mise à disposition de la cabine de peinture. Un merci à toi Jacky pour le coup de main.

Enfin tableau de bord et console centrale de remonté. Installation de la radio et de la CB. Branchement du Terratrip... y'a plus qu'à réaliser son support de fixation et celui du GPS. Implantation de la commande de mise en route du compresseur et la commande forcée des ventilateurs.

Mise en place du ski de protection et des butées de suspension arrières

Et voilà en image

C'est au tour des bavettes, un coup de ciseaux, des rivets et un peu de chaine

L'aménagement arrière est en standby, on attend la cantine!!! Installation du GPS et du Terratrip dans l'habitacle

La voici prête pour son premier Raid