Après un retour difficile du Maroc avec pour commencer le blocage de l'autoroute par les manifestants Catalans qui nous ont fait perdre 3 heures. Après Lyon, le carburateur a fait des siennes. Le papillon du deuxième corps restait ouvert et comme il commençait a faire très froid sur les hauteurs de Dijon le carburateur givrait. Tout celà nécessitait une petite révision du carburateur.

Ensuite j'en ai profité pour démonter le roulement de moyeu avant gauche qui m'avait lâché après Marrakech en remontant sur Tanger. C'est pas joli à voir.

Réparation du moyeu de gonflage qui commençait à siffler sur les derniers kilomètres de pistes en arrivant sur Foum Zguid.

Remplacement de la serrure de boîte à gants. Verrou cassé.

 Compartiment moteur OK tout est à nouveau en place.

 

 Petite amélioration en remplaçant la prise allume cigare par deux prises USB. En prime ça fait voltmètre. Pas mal, et le tout pour 5€

Pose d'une petite rampe de feux LED 14" 120W. Fabrication des supports et du cache.

 

Fabrication de la protection, pliage et pose d'un bandeau de caoutchouc

Remise en place d'un thermostat pour éviter le givrage du carburateur mais aussi d'avoir du chauffage lors du retour.

 Jeu au niveau de charnières de porte : suspect identifié. 4 goupilles à changer. Il était temps

Remplacement du roulement de moyeu qui m'avait fait défaut au retour en partant de Marrakech.

On va essayer de lui faire perdre encore un peu de poids. Remplacement des panneaux de porte par du PVC. On y gagne pratiquement 3 kg pour des panneaux de portes de 205 XS. Dépose du panneau, remplacement du verrou de porte. Découpe du PVC.

Avant / Après