Aujourd'huiAujourd'hui11
Cette semaineCette semaine11
VisiteursVisiteurs100707

Et voilà de retour !!! Dur dur cette année entre la boue et le sable.

Il n'y a plus qu'à trouver le temps pour réaliser une grosse révision. La liste est longue. Une révision complète du moteur est au programme, il fume bleu. On rajoutera, un embrayage, pompe à eau, courroie de distribution, un cable de compteur, radiateur, commande de chauffage bloquée et toutes les petites réparations par ci par là.

En attendant le printemps un lavage extérieur était nécessaire. L'intérieur attendra.

Avant de la remiser j'avais encore une petite once de motivation pour réparer le mics de la CB ou j'avais arraché la rondelle de fixation lors de notre passage dans la boue. Réalisation d'une rondelle.

Grosse intervention de maintenance !!! Nettoyage du filtre à air du compresseur.

 Enfin un peu de temps, on attaque par la dépose du moteur et de la boîte de vitesses... une fois déposé il y avait de quoi nettoyer.

Démontage du moteur, remplacement des segments, coussinets de bielle, soupapes, joints de queue de soupape, pompe à eau, courroie de distribution. Remplacement du radiateur, il était temps.

Niveau transmission

Roulement de palier de transmission HS. Le sable et la boue ont eu raison du roulement

Bague de guidage axe de commande de butée d'embrayage grippée sur l'axe !!! On en profite pour remplacer l'embrayage même s'il ne présentait pas d'usure.

Révision du démarreur et de l'alternateur. Encore de la boue !!!

Révision des freins avant et arrière

 

Un joint et une durite usés. C'était limite pour la durite

 Réparation du cable du compteur, rupture au niveau de l'embout qui rentre dans le compteur

 

 Dégrippage des barres de torsion. Ca y est, plus d'odeur d'essence. Le joint de la jauge s'était fait la malle.

 

Passons à la carrosserie

Remplacement du capot et du hayon en tôle par de la fibre... On commence par le hayon, mise en peinture de la lunette arrière, un tour de colle à pare-brise et il ne reste plus qu'à le poser.

Pose du hayon, lumière svp !!!

Au tour du capot. Récupération de la traverse sur un ancien capot, ajustage et collage. Installation d'attache caport type dakar.

Mise en place d'un anneau de remorquage central à l'arrière et à l'avant pour éviter departir en crabe lorsqu'on se fait tirer par un autre véhicule.

Dépoussièrage au niveau des cables et tuyaux, passage au wifi !!! Au passage j'ai découvert que les soudures de caisse au niveau du pied de porte ont sauté de chaque côté !!!! C'est ça lorsqu'on saute par-dessus les dunes... Affaire à suivre...

Au final avec toutes les améliorations de portées, la 205 s'est encore allégée de 17kg. Pas mal. Le CT en septembre me dira ce qu'elle vaut sur la balance.