Aujourd'huiAujourd'hui11
Cette semaineCette semaine162
VisiteursVisiteurs107017

De retour du Maroc une grosse révision est nécessaire. Pour commencer un lavage en profondeur redonnera de l'éclat à cette 205.

On va commencer par le remplacement du lève-vitre conducteur qui ne maintenait plus la vitre fermée. Le support de la boîte à gants a fait son temps, vive le plastique.

 Côté freinage, un dépoussièrage des freins arrière n'était pas un luxe. Pour l'avant un remplcement de l'étrier droit était impératif, trop de jeu dans les colonettes et des soufflets percés.

Côté suspension, remplacement des ressorts de 205D par des ressorts de 205TD. On en profite pour remplasser les amortisseurs, coupelles et butées. Merci Marco Pièces Auto pour ces pièces.

 Remplacement d'un soufflet de rotule de bras de suspension.

 

 Remplacement des silenblocs AR de l'essieu.

On poursuit avec le train avant, suite au contrôle un grand jeu a été décelé sortie de crémaillère. Avec le temps la bague prend du jeu. Il n'y a plus qu'à la remplacer.

Pour en finir avec le train avant, un contrôle de géométrie est indispensable. A l'attaque !!!

Avant réglage

 Après ...

L'équipe du jour est satisfaite.

Les travaux se poursuivent, redressement de la plaque de protection. Léo et Nico n'ont pas été tendre. Réparation du renvoi de commande de BV. Jeu excessif dans le palier.

 On s'attaque désormais à l'entretien du moteur. Vidange moteur et BV. Remplacement du filtre à huile, carburant et air. Contrôle du niveau d'électrolyte de la batterie et du niveau du liquide de refroidissement.

 

Petite évolution : deux feux de toit pour être plus visible et identifié la nuit en convoi au milieu de la circulation.

Seconde amélioration : petit régime de la réserve d'air, on passe de l'acier à l'alu. Un gaint de 3.25 kg sur la balance...

Pour valider tout ça on passe avec brio le contrôle technique ... Bravo à toute l'équipe.