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De retour du Maroc une grosse révision est nécessaire. Pour commencer un lavage en profondeur redonnera de l'éclat à cette 205.

On va commencer par le remplacement du lève-vitre conducteur qui ne maintenait plus la vitre fermée. Le support de la boîte à gants a fait son temps, vive le plastique.

 Côté freinage, un dépoussièrage des freins arrière n'était pas un luxe. Pour l'avant un remplcement de l'étrier droit était impératif, trop de jeu dans les colonettes et des soufflets percés.

Côté suspension, remplacement des ressorts de 205D par des ressorts de 205TD. On en profite pour remplasser les amortisseurs, coupelles et butées. Merci Marco Pièces Auto pour ces pièces.

 Remplacement d'un soufflet de rotule de bras de suspension.

 

 Remplacement des silenblocs AR de l'essieu.

On poursuit avec le train avant, suite au contrôle un grand jeu a été décelé sortie de crémaillère. Avec le temps la bague prend du jeu. Il n'y a plus qu'à la remplacer.

Pour en finir avec le train avant, un contrôle de géométrie est indispensable. A l'attaque !!!

Avant réglage

 Après ...

L'équipe du jour est satisfaite.

Les travaux se poursuivent, redressement de la plaque de protection. Léo et Nico n'ont pas été tendre. Réparation du renvoi de commande de BV. Jeu excessif dans le palier.

 On s'attaque désormais à l'entretien du moteur. Vidange moteur et BV. Remplacement du filtre à huile, carburant et air. Contrôle du niveau d'électrolyte de la batterie et du niveau du liquide de refroidissement.

 

Petite évolution : deux feux de toit pour être plus visible et identifié la nuit en convoi au milieu de la circulation.

Seconde amélioration : petit régime de la réserve d'air, on passe de l'acier à l'alu. Un gaint de 3.25 kg sur la balance...

Pour valider tout ça on passe avec brio le contrôle technique ... Bravo à toute l'équipe.

Ca y est c'est la rentrée, il faut mettre les bouchées doubles.

Mise en place du ski de protection moteur et plolongation des butées de suspension sur l'essieu arrière.

En coup de polish et nettoyage des traces de peinture sur le vitrage.

Installation du troisième feu stop / feu permanent

Mise en place des roues de secours.

Installation d'une lumière de coffre

Remplacement du ventillateur de chauffage, moteur HS

Branchement alimentation électrique du compresseur.

Installation du réservoir d'air et branchement du présostat

Installation et branchement de la commande de gonflage et de dégonflage des roues, ainsi que le support du GPS, allume cigare et CB.

 Mise en place de la commande forcée des moto-ventilateurs. Mise en place d'une mousse de protection autour de l'arceau.

Installation et branchement du kit de gonflage.

Ca y est elle est prête à partir.

 C'est parti pour 15 jours d'aventure

Au retour on inspecte... ya de quoi réparer !!!

On commence par déposer le ski de protection, Bravo, les 6 mm d'acier inoxydable non par résisté. Comparaison avec un ski encore bien plié.

Raccourcissement de la durite supérieur car elle touchait le radiateur.

Dépose du support du tripmaster, trop fin pour les vribations d'une diesel. Remplacement d'une poignée de porte.

Mise en place d'un cable de maintien de la tige de poussée de la commande d'embrayage pour éviter de la perdre en cas de rupture du cable d'embrayage.

Réparation de la jupe avant

L'équipe des peintres ont fait du bon travail. Un pare-choc tout neuf. Bravo et merci

Trouver l'intrus. Une 4l à contrôler pour le 4l Trophy.

 

Et un pare-chocs en préparation, et une 4l sous contrôle.

Et voilà remonté, il y a plus que la plaque d'immatriculation à refixer

On remonte le filtre à air

Remplacement de l'afficheur du tableau de bord qui présentait quelques bugs.

Réparation du faisceau électrique qui avec chauffé suite au court-cicuit de l'allume cigare et du vide poche. Installation d'un antenne CB fixe.

Mise en place d'une nouvelle commade de marche forcée des ventilateurs et du compresseur.

Redressage du ski de protection moteur

Ça y est c'est fait, une nouvelle acquisition, un nouveau projet !!! Objectif Maroc octobre prochain avec à bord deux étudiants en BTS Après-Vente Automobile. 8 mois pour être prêt !!! Ca va être court, sachant que ces étudiants en alternance seront uniquement présent 50% du temps par rapport au calendrier scolaire. Il n'y a pas de temps à perdre et prendre toute l'aide qu'on va nous proposer.

Tout a commencé Samedi 21 janvier 2017 avec l'achat de la 205 près de Nuits Saint Georges.

 Pour commencer, on va desticker, démonter le superflu pour perdre un peu de poids et passer à l'inspection de la 205. Dépose des feux additionnels, de la galerie, des panneaux de porte, moteur d'essuie glace arrière, etc..

Dépose de la face avant et du pare-chocs. Dépose des ventilateurs et du radiateur. Suppression du thermostat.

 On s'attaque à l'habitacle, va falloir trouver une nouvelle casquette de tableau de bord, elle est en mille morceaux et collée de tous bords.

Enfin on y voit plus claire

 

Dépose du pare-chocs arrière, de l'essieu et de la protection des tuyaux de frein et carburant sous caisse

 

Nous voilà fin janvier

Encore une petite semaine avant les congés. Dépose du réservoir pour inspection du soubassement. Inspection au marteau !!!

 

La petite souris est passée!!!

 

L'intérieur n'a pas été épargné

Préparation des renforts et de la re-hausses arrière

Remplacement des biellettes de commande de vitesses. Il était temps. On a retrouvé la grille de vitesses.

Inspection des points d'ancrages de l'essieu arrière.

Pas joli à voir !!!! Résultats d'un montage sans renforts et de surcroit avec un essieu recranté un max. Un coup à perdre l'essieu au bout de la première piste. Et c'est pas mieux en-dessous.

Une autre équipe se charge de remplacer les rétros tuning par des rétros d'origines

Mise en place provisoire de l'essieu arrière pour une visite au service de la carrosserie.

Une équipe de choc m'attend. C'est impressionnant ce qu'ils ont réalisé en une journée. Bravo !!!

 

Dépose du vitrage de porte arrière ainsi que le mécanisme. 11 kg en moins rien qu'avec ça.

 Après le passage en carrosserie on passe à la peinture... sortez les rouleaux

 

Au tour des pare-chocs

 Réparation de la calandre et remplacement du vitrage arrière par de l'aluminium... gain de 14 kg

 

 

 Déplacement du bocal lave-glace et pose du pare-brise

Les trous sont bouchés

Mise ne place du réservoir

Passe des tuyaux de frein et de carburant dans la caisse

Mise en place de la séparation et installation du compresseur

 Recrantage essieu arrière

Montage des sièges et remplacement des accoudoirs

Remplacement du carter moteurqui est bosselé et qui a bien frotté

Pose de la ligne d'échappement

Contrôle des freins arrière, Ecrou de moyeu non freiné et une vis manquante sur le plateau de frein sur les deux côtés. Heureusement qu'on a ouvert !!!

Toujours côté freinage, mais à l'avant, longeron pourri le support de flexible se promène. A droite il faut remplacer l'étrier car il était impossible d'ouvrir la vis de purge sans la casser. Du coup il fallait realiser un autre tuyau de frein car il était impossible d'ouvrir le raccort.

Pose des amortisseurs arrière

On s'attaque au GNV, L'ancien proprio a coupé les connecteurs des ventilateurs tirer des fils jusqu'à l'habitacle... Va falloir réparer tout ça

Ca y est on peut démarrer et faire la purge du circuit de refroidissement. Et là un bruit suspect .... une butée d'embrayage qui siffle. On est bon pour tomber la boite de vitesse. :-(    Constat, un embrayage neuf avec une vielle butée !!!!

 

On en profite pour remplacer tous les joints à lèvre, bras de suspension, rotules et cardan.

Mise en place du circuit d'admission

Règlage des feux et de la géométrie des trains roulants... peut-être juste le parallélisme car pour le reste faudrait sortir la grosse masse et taper très fort.

Remontage du tableau de bord

Premier essai...  suspense ....

 Fin de l'année scolaire, reprise en septembre. Il y a encore de quoi faire pour qu'elle soit prête en octobre.